Image Post

Kadutu : Le bourgmestre adjoint ad'interim en guerre contre les constructions anarchiques dans son entité

L'absence des servitudes dans différents quartiers populaires de la ville de Bukavu rend difficile la circulation des habitants et constitue un danger.

Constat du bourgmestre adjoint ad'interim de la commune de Kadutu lors d’une visite effectuée dans quelques quartiers de cette entité le mardi 12 octobre 2021.

C'est comme par exemple à Buholo 1, 2 et 3 où il s’observe la vente des parcelles et des maisons poussent comme des champignons sans respect des normes urbanistiques et empiètent même les servitudes afin de récupérer quelques centimètres.

Une situation dénoncée par les sociétés civiles sous noyau de Buholo, Funu et Nyakaliba au cours de cette descente du numéro 2,  M. David Mweze Namegabe.

Le bourgmestre adjoint ad'interim accompagné d'un officier judiciaire en charge de l'urbanisme a suspendu les travaux en cour qui bloquaient la servitude sur le lieu.

Le numéro deux de la commune de Kadutu a fait savoir que pendant des cérémonies de mariage ou de deuil, le problème de passage des personnes se pose, surtout quand il faut transporter un malade vers le lieu des soins ou un corps vers le cimetière et a appelé ses administrés au changement de mentalité. 

laissez votre commentaire