Image Post

Sud-Kivu : Les comités des parents d'élèves décident d'accompagner les enseignants dans leur mouvement de grève

C'était au cours d'une assemblée générale tenue ce mardi 12 octobre dans la grande salle du bureau de coordination de la société civile du Sud-Kivu à Bukavu.

Dans ses assises, les parents réunis en synergie ont décidé d'accompagner les enseignants dans leur plaidoyer entamé depuis plus d'une semaine.

Au centre du débat, les comités des parents du Sud-Kivu ont évalué la grève des enseignants déclenchée en province du Sud-Kivu et au pays en général mais aussi surtout de l'acharnement du ministre national de l'EPST contre les enseignants.

Après débat et délibération, tous les parents ont décidé accompagner les Enseignants dans leur mouvement de grève car pour eux aucun responsable de famille ne peut vivre avec moins deux cent mille franc congolais pour les uns et zéro franc pour les autres(nouvelle unité). 

Les parents se sont convenus de mobiliser les leurs pour lancer les actions citoyennes allant dans les sens de soutenir les professionnels de la craie afin que l'État congolais puisse améliorer les conditions de vie des enseignants tout en gardant leurs enfants à la maison .  

Même langue pour le BCSC qui à son tour a décidé de mener des  plaidoyers et des actions citoyennes pour pousser l'état congolais à prendre ses responsabilités.

En outre, la société civile s'insurge contre les propos du ministre national de L'EPST, Tomy Mwaba Kazadi, qui selon elle, frise un recule de la démocratie.  

Commentaires (Total : 2)

J
John kalolo 13/10/2021 11:04:50

Chers parents c'est maintenant ou jamais la réussite de cette gratuité,tenez courage

n
nkubonage kwibe 13/10/2021 10:35:50

c'est une bonne idée d'accompagner les enseignants

laissez votre commentaire