Image Post

Bouclage à kyeshero: plusieurs personnes interpellées et des armes récupérées par l’armée et la police

Les forces armées de la RDC en collaboration avec la police nationale Congolaise ont interpellé des centaines de personnes lors du bouclage systématique organisé dans la ville de Goma au quartier Kyeshero dans la nuit du 12 au 13 octobre. Plusieurs armes et effets de guerre ont été récupérés par l’armée congolaise.

 

Le matin de ce mercredi 13 octobre 2021, c'est le quartier Kyeshero qui était visé par l'armée. Ils ont d'abord encerclé les avenues du lac Numéro 3 et Kituku. Selon les sources sécuritaires, quatre armes du type AK47, cinq chargeurs garnis, un camion rempli des bâches militaires et une boisson fortement alcoolisée ont été saisies. Au total 286 personnes ont été interpellées parmi lesquelles 6 sujets Rwandais, neuf militaires et policiers Congolais et d'autres des civils.

 

Dans cette opération de bouclage, les forces de sécurité ont récupéré également dix motos. Notre source ajoute que des sujets Rwandais ont été conduits au bureau de la Direction Générale de migration (DGM) antenne de Goma pour des raisons d'enquêtes.

 

Pour rappel, depuis quatre mois, le commissaire supérieur, François Kabeya maire de la ville de Goma, au Nord-Kivu a pris la mesure du bouclage dans tous les quartiers dans le but de réduire la criminalité urbaine.

laissez votre commentaire