Image Post

Affaire RAM : « les Députés ne voulaient pas la tête de Kibasa Maliba plutôt la suppression de la taxe RAM » Hon. Patrick Munyomo

Depuis l'interpellation à la chambre basse du parlement du ministre congolais des postes, nouvelles technologies et de la communication (PNTIC), des commentaires divergents ont fait un tôlé sur les réseaux sociaux dans la ville de Goma, au Nord-Kivu. Le député national Patrick Munyomo a éclairé la lanterne depuis la journée de vendredi 15 octobre 2021.

Dans un point de presse, cet élu de la ville de Goma annonce la suppression progressive de la "Taxe RAM". Il est également revenu sur les échanges qu'il a eu avec le ministre de tutelle et Augustin Kibasa lui a rassuré cette suppression. L'opération pourra commencer par les téléphones de moins de G avant de finir avec des téléphones intelligents.

Au même moment, Patrick Munyomo, dit avoir soutenu la suppression de la taxe RAM lors de la plénière chaude comme tout autre député de l'Union sacrée de la nation et non la motion de défiance contre le ministre congolais des postes et télécommunications.

"Les députés de l'Union sacrée de la nation fondée par Félix Tshisekedi ne voulaient pas la tête de Kibasa plutôt la suppression de la taxe RAM. Même la Direction générale des recettes douane et accises ne connait pas la manière dont on gère cet argent. La population doit connaître la véritable affectation de ces recettes", a indiqué Patrick Munyomo.

En outre, l'élu de Goma souhaite appartenir à la commission qui sera institué pour statuer sur la taxe RAM au sein de la chambre basse du parlement.

Commentaires (Total : 1)

K
Kyosse Roger 18/10/2021 04:20:52

La supression de la fameuse taxe RAM ne suffit pas il faut restituer l'argent escroqué et la poursuite judiciaire de toute personne qui serait impliqué de loin ou de prêt dans cette escroquerie

laissez votre commentaire