Image Post

Mongala : les victimes du naufrage de Bumba inhumées

Près de 74 corps repêchés lors du naufrage intervenu dans le groupement Bopoto, précisément au village Engengele dans la Province de la Mongala ont été enterrés par les jeunes volontaires ainsi que les humanitaires dont la Croix-Rouge et les agents des Actions Humanitaires.

 

C’était en présence de quelques membres du gouvernement central dont le patron des Affaires Sociales Modeste MUTINGA,qui s’est dit affecté par la disparition tragique de ses compatriotes.

 

Après avoir déposé sa gerbe de fleurs, ce dernier a prié pour le repos éternel des âmes des décédés. 

 

Accompagné du Vice Premier Ministre, Ministre de la Fonction Publique Jean-Pierre LIHAU et du Vice-Ministre du Budget Elysée BOKUMANIA, le patron des Affaires Sociales Modeste MUTINGA a mis les bouchées doubles en affirmant que toutes les familles qui ont perdu les leurs seront indemnisées par le Gouvernement congolais.

 

Occasion faisant le larron, Modeste MUTINGA a remercié tous les volontaires qui ont travaillé nuitamment pour repêcher les corps.

 

« Vous avez ce travail dur et pénible, non pas parce que vous vous attendiez à recevoir quelque chose du Gouvernement congolais mais parce que ce sont vos frères qui étaient en difficultés. Rien que pour cet acte de générosité et d’amour envers les décédés, l’Etat Congolais vous est reconnaissant a lâché Modeste MUTINGA après avoir déposé sa gerbe de fleurs.”

 

Il sied de noter que le drame survenu dans le territoire de Bumba, précisément au village Engengele, a poussé le patron des Affaires Sociales a tapé du poing sur la table pour inviter quasiment tous les congolais, du nord au sud, de l’est et de l’ouest à promouvoir la solidarité nationale.”

 Retenez qu’il y a eu également 74 personnes rescapées.

laissez votre commentaire