Image Post

RDC : A Yolo dans la commune de Kalamu, François Rubota présente Félix Tshisekedi comme candidat idéal pour l'élection présidentielle de 2023

Pleine comme un œuf, la salle de l'église citée Béthel située au quartier Yolo-Nord 3 dans la commune de Kalamu a vomi du Monde. Drapeaux du parti "Mouvement Social pour le Renouveau (MSR)" à la main, chantant à l'honneur du chef de l'État Felix Tshisekedi et de l'Union sacrée, les militants et cadres du parti politique cher au Ministre d'Etat, Ministre du Développement rural, M. François RUBOTA MASUMBUKO, vénus de toutes les communes du district de  la FUNA, ont participé à la matinée politique organisée ce samedi 16 octobre 2021 par la fédération provinciale de ce parti politique membre du regroupement politique ADRP, Alliance des Démocrates pour le Renouveau et le Progrès.

Prenant la parole en premier devant les militants de ce parti politique, le président Fédéral du MSR, Augustin Bongo a indiqué que l'activité de ce week-end s'inscrit dans le cadre de la Redynamisation des activités du MSR à travers la ville de Kinshasa mais également de la visite surprise que l'autorité morale du MSR, le ministre d'État, François Rubota Masumbuko a tenu à rendre à l'artiste musicien historique, Evoloko Lay Lay dit Jocker, invité d'honneur à cette cérémonie.

Ovationné par les militants lors de sa prise de parole, le Ministre d'État, François Rubota Masumbuko a commencé par rappeler les militants du MSR habitants le district de  FUNA et toute la ville de Kinshasa de continuer à soutenir les actions du Chef de l'État, Felix Tshisekedi.

"Nous travaillons pour le changement et l'amélioration de la situation sociale de  toute la population congolaise. Et c'est cet esprit qui nous anime dans le Gouvernement SAMA LUKONDE dont je suis membre" a dit le Ministre d'État, François Rubota Masumbuko aux militants de son parti politique.

François Rubota  estime que  "le Président Félix Tshisekedi a besoin de plus de temps pour bien concrétiser sa vision"

"En Tanzanie par exemple, le président est élu pour un mandant de 5 ans renouvelable une seule fois, mais s'arrange d'élire  le Président pour deux mandat, pour mieux concrétiser sa vision. Il a donc le temps nécessaire pour accomplir sa vision. Et c'est ce qu'il faut pour le président Félix Tshisekedi. Il a besoin de deux mandat", explique François Rubota Masumbuko  au cours de cette matinée politique, selon qui "tout le monde ne peut pas où ne doit pas devenir président de la République".

Après la causerie morale  avec les militants et cadres de son parti politique, François Rubota Masumbuko a présenté aux militants du MSR, l'artiste musicien Efoloko Lay Lay qui était invité à cette cérémonie.

"J'ai une grande admiration pour cet artiste musicien qui a marqué notre Jeunesse" à dit dans un ton joyeux, le ministre d'État, François Rubota Masumbuko.

La descente du ministre d'État François Rubota Masumbuko avec son  parti le MSR dans la commune de Kalamu intervient une semaine après celle de la commune de Kitambo où un nouveau comité fédéral ville de Kinshasa de ce parti politique a été installé.

laissez votre commentaire