Image Post

Beni: Le député Anselme Kitakya appelle à la libération des otages de l'attaque de Makungwe,

Le Député provincial Anselme Paluku Kitakya appelle à la libération des personnes pris en otage la nuit du vendredi à samedi lors d'une attaque des Rebelles au village Makungwe situé dans le groupement Isale Kasongwere, partie sud du territoire de Béni au Nord-Kivu.

Joint par libregrandlac.com, l'élu du territoire de Béni s'est dit condamner l'attaque acharnée contre un agriculteur de cette localité de la chefferie des Bashu. Il demande au même moment la protection de Mr Sombola qui, depuis quelques mois est victime de plusieurs attaques des personnes inconnues. Il s'est dit très touché également après la récente incursion des présumés rebelles des forces démocratiques alliées (ADF) à Mamove. Cette attaque avait coûté la vie à 25 personnes.

"Une attaque ciblée s'est effectuée à Makungwe dans la chefferie de Bashu. C'était au tour de 22 heures. Il s’agit d'un habitat de Makungwe, Mr Sombola sous le lit de l'hôpital, est devenu victime des attaques ciblées dans le graben et comme dans son village. Les semaines passées, son champ de manioc d'environ 1 ha, se situant dans le graben a été récolté en Cossette de manioc par des personnes inconnues. La nuit de vendredi, ses trois maisons dont sa maison d'habitation et ses boutiques ont été dévalisé puis réduit en cendre .Ils ont pris en otage 2 de ses enfants et son bon frère qui étaient tous à la maison, car la personne cible étant interné et sa femme dans une structure sanitaire de la région. Je suis tellement désolé par cette attaque. Je profite pour condamner ces attaques", raconte l'honorable  Anselme Kitakya.

Le bilan confirmé par les autorités locales parle de trois personnes enlevées, un bâtiment d'usage commercial et trois autres chez la personne visitée.

 

laissez votre commentaire