Image Post

RDC-Ituri : La garde républicaine est à l'offensive contre les CODECO à Nyangarayi,

Les gardes républicaine (GR) ont lancé dans la soirée du Samedi 16 Octobre 2021 à Nyangarayi qui se sont poursuivis ce matin situé à plus ou moins 20 Kms au Nord-ouest de Bunia.

Des détonations d'armes lourdes et légères se faisaient entendre dans les quartiers périphériques de la ville de Bunia du côté Ouest.


Le Lieutenant Jules Ngongo, porte-parole des opérations militaires en Ituri affirme que les forces armées sont engagées aux fronts dans cette partie depuis plusieurs semaines. Ce village est sous le contrôle de l'armée. Que la population soit calme et ne se laisse pas submerger par le jeu de l'ennemi malgré les tirs qui sont entendus dans une partie de la ville a-t-il indiqué tout en précisant que le bilan de cette offensives sera donné sous peu.

Au lieutenant Jules de préciser que ce réseau des personnes qui découragent les militaires sera démasqué d'ici deux matin. Nous savons qu'ils jouent à contre-courant, ils jouent le jeu de l'ennemi et ils font partie de ces ennemis que nous cherchons. Qu'ils se cachent dans les réseaux sociaux mais un jour ils seront démasqués comme ça été le cas de celui qui écrivait encore ces genres de messages du problème du Lac Albert où les forces armées dans la lutte contre le cybercriminalité. Nous avons mis la main sur celui qui démoralise nos hommes sur le Lac Albert et qui manipulait contre les autorités militaires à l'époque, ajoute le porte-parole.

Il sied de noter que les Forces armées de la RDC ont lancé depuis plus d'un mois plusieurs offensives dans plusieurs fronts dans les Territoires d'Irumu et Djugu.

laissez votre commentaire