Image Post

Beni: Les taximen moto lancent une ville sans moto pendant 3 jours

Dès ce Jeudi 06 juin, les conducteurs de taxi Moto dans la ville de Beni ont lancé un mouvement de grève. Ils se disent rester à la maison pendant 3 jours pour dénoncer les massacres en répétition dans la ville de Beni.

L'action vise à interpeler les autorités congolaise ayant la charge de sécuriser la population et leurs Biens vis à vis des tueries perpétrés par des présumés rebelles ougandais de l’ADF enracinés à Beni depuis maintenant près 7 ans. Plus ou moins 5.000 civils ont été massacrés Selon l'ONG conversation pour le respect des droits de l'homme "CRDH".

Les corporations des taxis Moto déclenchent l'arrêt de transport en commun en application ce jeudi matin et cela pendant trois jours. Ils demandent au Gouvernement de mettre fin à l'insécurité caractérisée par les tueries des civils, les enfants et femmes enceintes ne sont pas épargnés.

 Le dernier cas en date du 04 Juin dernier à Rwangoma et Kimbya en ville de Beni 6 Taximen motos étaient parmi les 11 victimes. Cette Grève dénommée ville sans moto affecte les citoyens ordinaires qui ne détiennent pas le moyens de déplacement surtout les écoliers, élèves, étudiants et travailleurs sont plus touchés par ce mouvement de Grève.

Commentaires (Total : 1)

M
Meleki Kapalata 07/06/2019 20:13:58

Courage Pour Les Beniciens Jusqu'a La Solution

laissez votre commentaire