Image Post

Lubero: Voici le nombre des combattants maï-maï neutralisés à Kitakandi,

Au total, six combattants maï-maï ont été neutralisés par les forces armées de la République démocratique du Congo dans la province du Nord-Kivu. C’était lors d'un affrontement la journée de dimanche 17 octobre 2021 entre les forces loyalistes et les maï-maï du groupe "Baraka", au village Kitakandi situé à plus au moins 7 kilomètres à l'est de la ville commerciale de Butembo. L'armée a également récupéré deux armes de guerre de type AK47 au près des mains des combattants maï-maï neutralisés.

Le porte-parole des opérations Sokola 1 grand nord, le capitaine Antony Mualushay  précise qu'un soldat du premier classe est tombé sur le champ d'honneur. Par ailleurs, toujours la journée de dimanche à 30 kilomètres de la ville de Butembo, un autre groupe maï-maï dit «  Léopard » a fait irruption au village Chanika. Ici, ils ont tiré plusieurs balles en l'air avant de se volatiliser dans la nature.

Les forces armées de la République démocratique du Congo ont déjà pris des dispositions pour sécuriser la paisible population du village Chanika et en finir avec les aventures de ce mouvement maï-maï Léopard.  La ville de Butembo serait entourée de plusieurs miliciens selon plusieurs sources dans la zone.

 

laissez votre commentaire