Image Post

Disparition du gorille Mugaruka: une grande perte au patrimoine mondiale (Dedieu Byaombe)

D’après Dedieu Byaombe, directeur provincial de l’institut Congolais pour la conservation de la nature (ICCN), la disparition du Gorille Mugaruka est une grande perte au patrimoine mondial, au Parc National du Kahuzi Biega ainsi qu’à la caisse publique de l'État congolais.

 Ces propos ont été prononcé par le directeur provincial de L'ICCN   Dedieu Byaombe lors d'une interview exclusive accordée à libre grand lac lors de l'enterrement de ce vaillant gorille solitaire et célèbre connu sous le nom de Mugaruka.

De Dieu Byaombe précise que ce Gorille n'était pas seulement habitué aux agents de son institution PNKB ou ICCN mais aussi à toute la communauté riveraine qui l'a surnommé Agronome visible et disponible à la communauté sans créer de panique et dégât.

Nôtre source regrette la disparition de cet animal également pour sa productivité   au sein de son institution du fait qu'il était plus ami et habitué à la plupart des touristes reçu par le Parc national de Kahuzi Biega suite à sa disponibilité et sa fréquentation régulière.

Pour rappel, le gorille Mugaruka et mort le vendredi le 15 octobre après une maladie d'une courte durée et enterré au Site de Tshivanga situé dans le territoire de Kabare le samedi 16/10/ 2021.

 

laissez votre commentaire