Image Post

RDC : Entreprises publiques de l’Etat, Lubaya interpelle

Comme dans ses habitudes et via son compte Twitter, le député national élu de la circonscription de Kananga Claudel André Lubaya a usé de sa plume pour interpeller l’Union Sacrée de la Nation au sujet des Entreprises publiques de l’Etat. « Que les politiciens en quête d’argent se contentent des postes politiques et se désengagent de la gouvernance des entreprises », écrit-il.

Dans son message, le Président du parti Union Démocratique Africaine (UDA Originelle) explique que : « Depuis le Dialogue inter congolais de Sun City, les entreprises publiques ont été réduites en simple butin à partager entre clans politiques au détriment de l’intérêt général et au mépris des principes universels de gouvernance d’entreprise et des bonnes pratiques en la matière. Ce modèle ruineux et défaillant qui n’en est pas un du reste, a démontré toutes ses limites. Gécamines, MIBA, OKIMO, LAC, SNCC, RVA, CMDC, RVF, RVM, OGEFREM, BUKANGA LONZO et autres ont été, au fils du temps, transformées en champs de ruines par des mandataires véreux, politiciens ou partisans des politiciens, nommés sur base de leur activisme outrancier et protégés par des parapluies politiques, bénéficiaires des opérations retour ».

Commentaires (Total : 1)

C
C'est bien dit, pourquoi ne pas choisir les dirigeants des entreprises de l'état dans la maison, c'est à dire les cadres de l'entreprise qui ont 21/10/2021 20:24:25

Ni

laissez votre commentaire