Image Post

Beni: Le cortège du ministre de la santé Oly Ilunga attaqué

Le cortège du ministre national de la santé Oly Ilunga a fait l’objet d’une attaque des inconnus ce mercredi 05 juin. Le fait s'est passé à Bundji plus ou moins 9Km à l’Ouest du centre-ville de Beni. Les véhicules de la délégation ont essuyés des projectiles, certains véhicules ont vu leurs vitres cassés par les manifestants qui dénonçaient les massacres des 11civils ce 05 Juin 2019 à Rwangoma et Kimbya en commune Beu perpétrés par les Présumés rebelles ougandais ADF.

Cette attaque aux cailloux est intervenue au retour de la localité de Cantine-Aloya en Territoire de Beni où le ministre de la santé Oly Ilunga est allé sensibiliser la population pour qu'elle s'approprie les actions de lutte contre la maladie à virus Ebola à travers un meeting.

Selon le ministre, la monté en puissance des cas des décès étaient dit aux attaques à main armées au mois de Mars et Avril, pour le moment la situation se stabilise et il y décroissance des cas, et si les équipes ne sont pas attaquées le contexte va s'améliorer car il y a net inversion par rapport au nombre de décès depuis le mois de mai dernier, affirme le ministre de la santé en RDC.

laissez votre commentaire