Image Post

Gestion des fonds des sinistrés de Nyiragogo et conflits fonciers à Goma : Le député Patrick Munyomo dépose deux questions orales avec débat à l'assemblée nationale

Le député Patrick Munyomo a adressé deux questions orales avec débat au bureau de l'assemblée nationale de la République Démocratique du Congo.  

La première question adressée au ministre des affaires sociales, Actions Humanitaires et Solidarité Nationale concerne la gestion des fonds alloués aux sinistrés de l'éruption du volcan Nyiragongo.

Patrick Munyomo justifie son argumentaire par le fait que la population veut savoir comment ces fonds du gouvernement central et des différents partenaires ont été utilisés vue qu'il y a des sinistrés qui n'ont pas d'habitations et passent la nuit à la belle étoile.   

La deuxième question adressée au ministre des affaires foncières concerne les conflits fonciers dans la province du Nord-Kivu et plus particulièrement dans la ville de Goma, ainsi que le territoire de Nyiragongo où ces conflits sont à la base des soulèvements interethniques qui entraînent des morts d'hommes.   

"Bien que la question de l'insécurité dans le territoire de Nyiragongo  fait la une, la population du Nord-Kivu veut avoir du ministre des réponses claires quant à ce", dit le député Patrick Munyomo.

laissez votre commentaire