Image Post

Sud-Kivu : TENAFEP, 78924 élèves au rendez-vous dans la province éducationnelle Sud-Kivu 1.

En RDC, les écoliers de la 6e année sont appelés au Test National de fin d’Etudes primaire ce jeudi 6 juin, en province éducationnelle Sud-Kivu 1 l’engouement était au rendez-vous.   

78.924 élèves récipiendaires qui aspirent monter en septième (année 1ere année du Cycle d’orientation CO), sont examinés sur le français et la culture générale dès ce premier jour. Toutes les dispositions et conditions de passations étaient prises et réunies a indiqué l'inspecteur principal provincial de l'EPSP Tembo Kevandi Bernard répondant aux questions relatives à l'organisation de ce Test national de fin d'études primaires dans la Province éducationnel le Sud-Kivu 1.

 

Pour sa part, le Gouverneur du Sud-Kivu a invité les élèves à plus d'assiduité et au courage. Profitant de l'occasion, il a précisé que son gouvernement fera de l'éducation son cheval bataille.

Durant ces épreuves de 2 jours, 78.924 élèves de la province éducationnelle Sud-Kivu 1 sont répartis en 284 centres parmi eux, on note cependant plus de 39.000 filles. Le Test national de fin d'études primaires se clôture ce vendredi 7 juin avec les épreuves de mathématiques ainsi que celles des sciences.

Dans la province du Sud-Kivu, le  lancement officiel a été donné par le gouverneur du Sud-Kivu Théo Ngwabidje KASI à l'école primaire Nyakunemba dans le quartier Nyalukemba en commune d'Ibanda.

laissez votre commentaire