Image Post

Sud-Kivu : Théo Ngwabidje est un imposteur et Bahati Lukwebo risque d'en payer le prix ( Hon. Didier Okito)

La gouvernance de Théo Ngwabidje au Sud-Kivu est commentée dans tous les sens et peu de gens accordent le crédit sur sa personnalité.

Le député national, Didier Okito Lutundula n'est pas passé par plus plusieurs routes pour qualifier l'actuel gouverneur d'un imposteur.  

Dans un message de soutien à son collègue Député Bulambo Kilosho qui a dénoncé la gestion du gouverneur du Sud-Kivu, cet élu de Bukavu a indiqué que la province du Sud-Kivu n'est pas gouvernée et a un imposteur à sa tête. 

"Quand je dénonçais la mauvaise gestion de Ngwabidge, tout le monde me prenait comme jaloux ou bien je voulais me faire de l'argent, non j'ai une petite richesse qui me suffit. Si nous luttons, c'est pour sauver la Province du Sud-Kivu car nous sommes en retard. Le Nord Kivu qui était une cité, aujourd'hui il a avancé, nous devons tout faire pour nous rattraper. Et pour arriver à cela, nous devons avoir des hommes à la tête da la province, quelqu'un qui a l'amour du Sud-Kivu, qui peut faire l'abnégation, se résigner pour servir d'abord la province, nous sommes en retard car tout le monde cherche son intérêt", dit-il.  

Pour lui, M. Théo Ngwabidje ne mérite pas d'être le gouverneur du Sud-Kivu et invite l'actuel président du sénat et mentor de l'actuel locataire de Nyamoma à faire un choix, mais aussi appelle tout le monde à emboîter le pas pour dénoncer le mal de Ngwabidge au Sud-Kivu.   

"Si le sénateur Bahati Lukwebo veut s'accrocher mordicus à la province du Sud-Kivu, qu'il cherche quelqu'un de compétent, qui peut se résigner et se sacrifier pour les autres, pas la personne qu'il nous a amené, franchement le sénateur Bahati Lukwebo répondra un jour", renchérit Didier Okito.  

Pour rappel, le député national Didier Okito fait partie de la commission parlementaire de l'assemblée nationale qui a enquêté sur l'exploitation illégale des minerais dans le territoire de Mwenga.

Selon plusieurs sources, le Gouverneur du Sud-Kivu, M. Théo Ngwabidje, est suffisamment impliqué dans cette fraude minière et la destruction de l'environnement en province.

Commentaires (Total : 11)

M
Mwezi florentin 27/10/2021 04:20:42

la Province va très mal, il n'a pas la compétence

M
Mwezi florentin 27/10/2021 04:20:30

la Province va très mal, il n'a pas la compétence

O
Oline Diane 25/10/2021 13:57:11

C'est très facile de faire les commentaires lorsqu'on est pas aux affaires, une fois là, certains changent le langage.

A
Ali kebe papy 25/10/2021 13:00:07

C'est vraiment déplorable,avec le gouverneur,et certains députés provinciaux,ils sont là que pour leurs propres intérêts,,je pense qu'ils devraient prendre l'image de Goma comme référence pour rebâtir notre province,rien ne marche dans tout les secteurs,ouvrons nos yeux bientôt 2023

I
Ishukwe chrispin 25/10/2021 09:35:16

Les politiques vraiment déçoivent

N
Norbert H. 25/10/2021 09:00:28

Le problème du Sud-kivu c'est le tribalisme, ce même Bulambo et Okito veulent créer une province chez eux "Elila" pourquoi n'est pas approcher le mukubwa gouverneur et se parler comme des frère pour l'évolution de notre province? Bulambo n'a aucune léçon à donner, il a détruit l...

A
ALEXIS MANEGABE HITIMANA 25/10/2021 08:52:23

Vous ne savez même pas ce que vous parlez Pasquet Celui qui connait comment ressemble la province 2ans en arrière !!!!!! Pôle Sana kwenu na NGWABIJE ENYANYA.

J
JULIEN BASHONGA AMANI 25/10/2021 08:12:55

On est pas naïves et naïfs.on a un oeil vigilant et regardant sur eux car 2023 approche et la population va se concentrer à elire à tout les niveaux.pas d'erreurs en 2023

J
Julien BASHONGA AMANI 25/10/2021 08:05:10

Je pense que les Sud kivutiennes et kivutiens avaient en tête que comme mukubwa Ngwabije était un garçon bk,espéraient à l'émergence de la province. Mais avec Théo, la province a reculée 10000 pays.le président du sénat doit voir cette affaire pour l'intérêt de sa province et de son int...

J
Julien BASHONGA AMANI 25/10/2021 07:55:54

C'est déplorable avec les potentialités que cette province possède. J'affirme avec énergie que le locataire du Nyamoma n'est pas à la hauteur de diriger cette province. Qu'on nous cherche un autre mais à une seule condition qu'il ait l'amour de cette province. On doit pas dirigé dans la trich...

R
Richard Lugano 25/10/2021 06:35:39

Wahego, aliembuga yoburhengi chaa

laissez votre commentaire