Image Post

Sud-Kivu : Les parents d'élèves marchent ce mardi 26 octobre pour exiger la prise en compte des revendications des enseignants

A l'appel lancé par le Bureau de coordination de la Société Civile et la nouvelle dynamique de la société civile, les parents d’élèves organisent une marche pacifique ce mardi 26 octobre 2021 dans la ville de Bukavu au Sud-Kivu.  

L’objectif est d’exiger le gouvernement congolais à répondre favorablement aux requêtes des enseignants afin de permettre la reprise de cours, suspendue depuis la rentrée scolaire intervenue le 4 octobre dernier.  

Selon l'esprit du communiqué rendu publique le 23 octobre 2021, la marche partira du Bureau de Coordination de la Société Civile jusqu'au gouvernorat de province à la botte en commune d'Ibanda.  

Le rapporteur du bureau de coordination de la société civile au Sud Kivu, M. Mizo Kabare, précise à son tour que cette manifestation sera pacifique et permettra à la population de la province de prouver à la face du monde son désaccord lié à la  perturbation du secteur éducatif en République Démocratique du Congo.   

En plus de la Nouvelle dynamique de la Société civile du Sud Kivu et le Bureau de coordination avec tous ses noyaux, certains mouvements citoyens ont aussi annoncé leur participation à cette manifestation.  

laissez votre commentaire