Image Post

Ituri : il n'y a pas eu infiltration des CODECO à Bunia(Ltn Jules Ngongo)

La journée de ce Lundi 26 Octobre s'est réveillée sous une psychose faisant étant d'une information des miliciens des CODECO dans les Quartiers périphérique de la Ville de Bunia et même jusqu'à l'espace vert Epo Ville. 

Jules Ngongo Tshikudi, porte-parole des opérations militaires en Ituri dans une vidéo rassure la population et l'appelle à l'apaisement.

_Je suis au stade de l'Epo Ville où soit disant ces malfrats sont ici, mais la circulation est normale. Je ne sais pas pourquoi et pour qu’elle intention ces gens font circuler une fausse rumeur sur les réseaux sociaux_ a-t-il précisé. Tout en rassurant que ses gens seront arrêtés par les services sécuritaires. 

Le Maire de la Ville quand à lui parle d'une folle rumeur propagée par les ennemis de la paix ayant suscité cette panique

_la situation sécuritaire de la ville est sous contrôle des forces de défense et de sécurité et je vous affirme que ce sont des rumeurs propagées par les ennemis de la paix. J'ai sillonné toute la ville et je n’ai trouvé nul part où il y a quelques choses de suspect_ affirme le maire policier de Bunia, le colonel John Cabuine. 

Il sied de préciser que certaines écoles se trouvant vers le quartier Hoho ont refouler les élèves pour des réunions pédagogique et c'est ce qui aurait envenimer ces rumeurs.

Toutes fois, c'est depuis les dernières attaques vers Ngongo et du côté Sud Irumu, l'armée et les autorités provinciales demandent à la population de multiplier la vigilance pour ne pas laisser la route aux infiltrés.

laissez votre commentaire