Image Post

Nord-Kivu : le Kinyumba sera réservé uniquement à la faculté de médecine de l'Université de Goma (Muhindo Nzangi)

Arrivée à Goma ce mardi 26 octobre, dans le but de clôturer l'année académique 2020-2021, le ministre de l’ESU Muhindo Nzangi a annoncé que le Kinyumba sera dans les jours à venir réserver uniquement à la faculté de médecine de l'Université de Goma.

Muhindo Nzangi soutient que le système LMD sera réel à partir de l'année académique prochaine et tous les enseignants d'universités seront formés afin de s'adapter à ce système dans peu de temps. « La formation des enseignants au système LMD sera payante », a-t-il dit.

Le patron de l’enseignement supérieur en RDC affirme que certaines institutions qui opèrent en province actuellement seront fusionnées et le critère de recrutement en médecine des nouveaux étudiants devra être sélectif en privilégiant ceux qui obtiennent leur diplôme dans la filière scientifique avec 70%.

 « Les étudiants qui veulent aller en droit payeront plus cher que ceux qui choisissent les techniques », prévient le ministre.

Le patron de l'ESU en République démocratique du Congo dit être déterminé sur la viabilité des institutions pour une bonne formation des enfants congolais.

laissez votre commentaire