Image Post

WALUNGU : Denise Nyakeru Tshisekedi au chevet des malades à l'hôpital général

 L'épouse du chef de l'État congolais Madame Denise Nyakeru Tshisekedi est arrivée au Sud-Kivu ce jeudi 06 Juin 2019. Aussitôt accueillie à Bukavu par différentes autorités politiques de la province, elle s'est rendue directement en territoire de Walungu pour assister la population du village du Directeur de cabinet de son mari.

Originaire de ce territoire, elle a visité l'hôpital général de référence de Bukavu où elle a remis une table d'accouchement et des kits individuels (d'accouchement),  elle a également pris en charge les factures des femmes et filles violées.

C'était en présence du Gouverneur du Sud-Kivu, Théo Kasi Ngwabidje, du Vice-Gouverneur, Marc Malago Kashekere accompagnaient leurs épouses que les dons se sont faits.

 Après la présentation de l'hôpital par le Médecin Chef de Zone de Santé de Walungu, les services organisés ont été présentés à la première dame du pays ainsi qu'un chapelet de défis auxquels ils font face. Parmi les défis on peut noter : une carence en moyens de transport pour acheminer les patients à l'Hôpital, un déficit en moyens financiers,  la problématique de poursuite en justice des auteurs des viols

 La Première Dame, Denise Nyakeru s'est aussi entretenue avec la population de Walungu au terrain de mafundwe. Elle a remercié  la population pour avoir voté pour son mari lors de l’élection présidentielle en décembre 2018.

 Son agenda prévoit d'autres activités le vendredi 07 juin 2019, dont la visite de l'hôpital de l’homme qui répare les femmes. (Panzi).

laissez votre commentaire