Image Post

Sud-Kivu : Clôture de l'année et collation des grades académiques à l'ISM-Bukavu

L'Institut Supérieur de Management de Bukavu "ISM/Bukavu" a procédé ce samedi 30 Octobre 2021 à une double cérémonie de collaboration des grades académiques et la clôture de l'année académique 2020-2021.  

Tout s'est passé dans un environnement serein, en commençant par un défilé organisé pour la circonstance du bâtiment de cette institution jusqu'à la salle Elizabeth où ces deux cérémonies se sont déroulées.

Au total 69 lauréats ont été collés respectivement comme gradués  et licenciés, dont 42 au premier cycle  et 27 au deuxième  dans les différentes sections qu'organise cette institution d'enseignement supérieur.  

Dans son allocation académique, le Professeur Docteur Déo MIRINDI, Directeur Général de l'ISM/Bakavu a indiqué que pour l'année académique 2021-2022, l'ISM se fixe dix axes stratégiques pour maintenir sa politique de refondation, notamment:

1. L'amélioration de l'efficacité interne, de la qualité des enseignements et de la recherche,

2. Le renforcement des plateaux techniques et scientifiques et des supports d'appui à l'enseignement,

3. L'intégration du monde professionnel dans la formation entreprenariat et gestion des projets et en sciences, commerciales et financières

4. Le renforcement du corps enseignant,

5. L'équipement des bibliothèques,

6. La mise en place du parc informatique,

7. Rendre entièrement opérationnel le nouvel organigramme fonctionnel de l'ISM,

8. Recycler les sources professionnelles, personnel académique, scientifique, administratif, technique et ouvrière,

9. Renforcer les échanges entre l'ISM et ses partenaires du nord (France et Canada) et la recherche d'autres partenaires,

10.Migrer vers le système L.M.D  Certains membres du corps enseignant ont, à cette cérémonie, été promus par cette institution, c'est notamment un enseignant détenteur d'une thèse de doctorat qui a été promu au grade de professeur associé, deux assistants de premier mandat ont été élevés au second mandat et trois anciens étudiants ont été admis comme des assistants. 

La cérémonie a connu la participation des plusieurs autorités académiques, ainsi que les autorités urbaines.  

L'Institut Supérieur de Management de Bukavu organise deux sections dont :

1. Sciences et techniques de développement avec trois options : l'entrepreneuriat et gestion des projets, Gestion de l'environnement et la Santé communautaire. 

2. Sciences commerciales et financières avec trois options : Comptabilité, Fiscalité et Douane,Marketing et dynamique commerciale.  

Pour l'année académique 2021-2022, les nouveaux étudiants inscrits en première année de graduat évolueront dans le système LMD pendant que les anciens poursuivront leurs cursus sous le système classique.

Commentaires (Total : 2)

J
John BALIBUNO BURUME 31/10/2021 19:32:24

Chaleureuses félicitations aux lauréats 2020-2021, et encouragements aux jeunes étudiants à suivre les pas des leurs aînés. Une forte main d'association au comité de gestion de cette institution supérieure pour leur abnégation et forte détermination dans la formation des cadres. FLEURS!!...

M
Mme. Mabulay mbula mado 31/10/2021 19:06:50

Vraiment c'est impecable et c'est sans commentaire. Felicitations aux lureats et au comite gestion de l'ism pour l'organisation. . Que vive ism/rdc..

laissez votre commentaire