Image Post

Haut-Katanga: accusées de fraude douanière et contrebande, 18 entreprises pétrolières sommées de s’acquitter avant fin 2021,

La direction générale des douanes et accises, a accordé un moratoire aux opérateurs économiques du secteur pétrolier non en ordre avec l’état congolais.

Devant l'inspecteur général des finances et  chef des services, les 18 entreprises pétrolières accusées de fraude et contrebande douanières représentées par la Fédération des entreprises du Congo au Haut-Katanga, ont signé un protocole d'engagement avec la direction générale des douanes et accises.


 Selon Jean-Baptiste Nkongolo Kabila Mutshi, directeur général ai  de la  DGDA, ce contrat vise à lui permettre de recouvrer l'intégralité des droits et taxes dus à l'État congolais d'ici la fin de l'année en cours.
 
 De son côté, Jules Alingete,  inspecteur général des finances et  chef des services, les entreprises accusées d'exploitation illicite ne sont pas concernées par les clauses de cet engagement.

Ces opérateurs économiques du secteur pétrolier, sont donc contraints au respect des engagements pris dans le délai convenu, avant de reprendre leurs activités.

 

laissez votre commentaire