Image Post

RDC-Aménagement du territoire: Guy Loando l'homme qui veut réformer son secteur,

Le ministre congolais de l'aménagement Guy Loando souhaite révolutionner son secteur.  Au-delà des services de l'État congolais, Guy Loando a initié plusieurs structures de développement. Il est d'abord actionnaire principal de son cabinet d'avocats mandataire en mines et carrières "GML&Associates"; président de la fondation Widal ; propriétaire d'un groupe de sociétés spécialisé dans les domaines de services, immobilier, mines, finance, hôtellerie, restaurant.

Guy Loando à travers la fondation Widal, souhaite aider à résorber la pauvreté, tendre la main à ces milliers de congolais qui n'ont besoin que d'un coup de main. Des jeunes congolais qui ont besoin de formation pour devenir entrepreneurs bénéficient de l'expertise de la fondation Widal. Le vœu de la fondation comme le dit Guy Mboyo est de «  redonner au monde ce que le monde m'a donné.»


Guy Loando Mboyo , digne fils du pays, la vision à long terme forgée par une confiance modeste et riche en principes .

Il est un homme pour qui,  l'humilité et la rigueur sont les mots -clés de sa personnalité. Il n'a pas hérité des valeurs telles que le partage, la solidarité et le travail qui font désormais partie de son ADN. L'homme a une meilleure histoire corrélée avec les bonnes valeurs de son père.

Il y a quelques jours, son projet visant à la création d'un "fonds national d'aménagement du territoire en RDC"(FONAT) a été adopté par les élus nationaux. La FONAT est déjà dotée d'une personnalité juridique et dispose d'une autonomie administrative et financière selon le patron de l'aménagement du territoire.

Commentaires (Total : 2)

S
Siki yalengbi 02/11/2021 07:15:32

Sans commentaire c'est un Néhémie du Congo

I
IVON LOMBOTO BOKOLOKOTO 01/11/2021 12:08:01

Chaque fois je suis dans la joie par ce que j'ai a moi un leader , mon mentor docteur Guy loando mboyo merci beaucoup

laissez votre commentaire