Image Post

RDC : le général Mbala Munsese en Ituri pour inspecter les troupes aux fronts et évaluer les opérations militaires pendant l'état de siège

C'est depuis le Dimanche 31 Novembre 2021 vers l'après-midi que Mbala Munsese, général d'armée et chef d'état-major général des FARDC est arrivé à Bunia pour une mission purement de commandement.

Le lieutenant Jules Ngongo, précise que dans son agenda il aura à évaluer les opérations menées actuellement par les militaires aux fronts

 "Si le chef d’état-major arrive ici, c’est dans le cadre d’une inspection des troupes aux fronts car il est dans une mission purement de commandement. Étant le chef des armées en RDC, sa présence aux côtés de ses hommes va galvaniser les opérations militaires que nous sommes en train de mener mais aussi hausser la morale des militaires qui sont aux différents fronts en cette période où nous nous sommes engagés dans tous les fronts pour détruire la menace et surtout protéger ou sécuriser nos populations qui sont en détresse". précise le porte-parole des opérations militaires en Ituri.

Depuis le début de l'état de siège décrété en Ituri et au Nord-Kivu, c'est la deuxième visite du chef d’état-major Général de l’armée congolaise en Ituri où les miliciens de la CODECO, les Adf et leurs alliés ont multipliés les attaques contre plusieurs entités mais aussi contre les positions des militaires.

 

laissez votre commentaire