Image Post

Sud-Kivu: la ville de Bukavu attaquée ce matin par un groupe d'hommes armés,

La ville de Bukavu dans la province du Sud-Kivu a été attaquée par des personnes lourdement armées le matin de ce mercredi 03 novembre 2021.

Depuis les petites heures , la tension était vive sur toute l'étendue de la ville de Bukavu, dans l'est de la République démocratique du Congo. La terreur était grande dans le chef des habitants de Muhungu et ceux de Cercle Hippique.

Selon des sources  à Bukavu, plusieurs mouvements des éléments FARDC étaient visibles vers la route Camp Saïo avec des armes lourdes pour renforcer des positions stratégiques de la ville.       

Des élèves et écoliers qui voulaient se rendre à l'école ont été renvoyés par les forces de sécurité. Des détonations en armes lourdes et légères ont retenti dans plusieurs Quartiers de la ville de Bukavu. 

Cependant , le Gouverneur du Sud-Kivu , Théo Ngwabidge Kasi , a dans un communiqué appelé la population à vaquer librement à leurs occupations.      

"Chers compatriotes , la nuit du mardi 02 au mercredi 03 novembre 2021 a été agitée. Des malfrats et inciviques ont perturbé la quiétude de nos citoyens dans quelques quartiers de la ville de Bukavu. Grâce à la vigilance et à la promptitude de la police nationale congolaise et des forces armées de la République démocratique du Congo très actives sur terrain, la situation demeure totalement sous contrôle. En attendant des nouvelles consignes , la population est appelée à garder son calme habituel , à collaborer avec les forces de l'ordre et de sécurité, et à vaquer normalement à ses occupations ", peut-on lire dans ce communiqué.     

laissez votre commentaire