Image Post

Incursion d'un groupe armé à Bukavu: le CPJ appelle la jeunesse à la vigilance

Le conseil provincial de la Jeunesse du Sud-Kivu appelle les jeunes à coopérer avec les éléments de sécurité pour éradiquer l’insécurité qui s'observe dans la ville de Bukavu.

Joella Sambo présidente de cette structure citoyenne l'a exprimé dans son communiqué rendu public la soirée de mercredi 3 novembre, dont une copie est parvenue à libregrandlac.com. Pour elle, après l'attaque de la ville de Bukavu par des hommes armés en date du 03 Septembre 2021, les jeunes doivent rester en alerte et surtout coopérer avec les autorités et les forces de sécurité car selon l’ennemi est toujours près de la ville.

Elle confirme par ailleurs que les mouvements des forces de sécurité procèdent à la fouille  des véhicules pour trouver ces malfrats qui ont perturbé la situation sécuritaire dans la ville de Bukavu et ses environs.

Notre source appelle également la population et surtout la jeunesse à rester vigilante et de dénoncer tout cas suspect afin de soutenir les efforts du gouvernement et ses services de sécurité.

A noter qu'un groupe armé dénommé CPS-64 a fait incursion dans la ville de Bukavu dans la nuit du mardi au mercredi 3 novembre 2021 et a perturbé les activités quotidiennes de la population, boutiques, magasins,écoles, bistrot, marchés sont restés fermés. Le bilan selon les autorités provinciales est de 8 assaillants tués, 36 capturés. Les services de sécurité et de l'ordre ont perdu trois éléments.

laissez votre commentaire