Image Post

RDC : Le Club de pro-justiciers congolais demande aux juges de classer sans suite les dossiers judiciaires contre Kalev Mutond

Le Club de pro-justiciers congolais trouve judicieux la demande des avocats de l'ancien Administrateur Général de l' Agence National de Renseignement Kalev MUTOND.  

À l'occasion de la réunion hebdomadaire effectuée par visioconférence, le tableau présenté par les avocats conseils de M. Kalev, relevant l'absentéisme constant des plaignants aux audiences a retenu l'attention dudit Club.  

Le coordonnateur du club de pro-justiciers, M. Lucien Buhendwa a estimé que personne ne peut demeurer dans l'insécurité juridique et judiciaire dans un État de Droit.

Pour lui, c'est légitime de demander aux juges de classer sans suite les dossiers judiciaires contre leur client eu égard à l'absentéisme des plaignants.   

"Le fait de deposer les plaintes contre quelqu'un et par la suite ne pas confirmer ou du moins accompagner ladite plainte, c'est placé le concitoyen concerné dans l'incertitude judiciaire", dit-il.  

Ce club de personnes éprises par la justice et le respect des droits humains en République Démocratique du Congo exprime son soutien à la demande formulée par les avocats de l'ancien Administrateur général de l'agence nationale des renseignements Kalev MUTOND.

laissez votre commentaire