Image Post

Kabare : La Fondation Claude Nyamugabo lance les travaux de construction du pont Cirhindiro  

La Fondation Claude Nyamugabo "FCN" a procédé à la pose de la première pierre de construction en matériaux durables du pont Cirhindiro au village de Kalamba à Kabamba dans le groupement de katana en territoire de Kabare au sud-Kivu

La construction de ce pont est une réponse à la demande d'aide  du 25 août 2021 du Comité Villageois de Développement du Village Kabamba dans le Groupement d'Irhambi-Katana en Territoire de Kabare adressée au député national, Me Claude Nyamugabo Bazibuhe.  

Meilleur élu aux législatives nationales du territoire de Kabare, à l'écoute de sa base et prêt à répondre à ses doléances dans la mesure du possible, Me Claude Nyamugabo Bazibuhe n'a pas tardé de répondre à cette requête de sa base de ce coin du territoire de Kabare.  

Il a ainsi financé à travers sa Fondation, les travaux de construction de ce pont sous la satisfaction totale de la population du coin qui a, à l'occasion, adressé ses sincères remerciements à son digne représentant à la chambre basse du Parlement, dont le cheval de bataille se résume dans le développement intégral de son terroir.  

La Coordinatrice de la Fondation Claude NYAMUGABO, la Makamba Nadia Kabare, qui a lancé les travaux à fait savoir que le pont Cirhindiro est hautement stratégique parce qu'il relie le village de Kabamba à celui de Mwanda, le Secteur Catholique de Kabamba à la paroisse de Mwanda, le Centre de Santé de Kabamba à l'hôpital Général de Fomulac/Katana, le village de Kabamba au marché de Katana.  

Pour elle, la construction en béton de ce pont d'une longueur de plus de cinq mètres facilitera désormais une  circulation fluide  des personnes et de leurs  biens dans cette contrée du territoire de Kabare.  

A cette occasion, les notables et habitants de ce groupement ont exprimé leur gratitude au député national Claude Nyamugabo pour ses initiatives et progets sociaux de base qu'ils ne cessent de poser en leur faveur.

Le chef de groupement ad'intérim de cette entité, M. Pierre Mulinga, a appelé ses administrés à accompagner cette personnalité et sa fondation qui de près ou de loin partage ses actions avec plusieurs milliers d'habitants de kabare.   

Pour rappel, ce projet s'ajoute aux autres déjà réalisés à kabamba entre autres; le financement des Associations Villageoises d'Epargne et de Crédits, l'achat d'une parcelle pour le secteur catholique de kabamba,...   Cette activité a connu la participation active du  Représentant du Chef de Groupement de Katana, le Chef de village de kabamba, les Chefs des sous-villages de kabamba, le Président Comité Locale de Développement  de Kabare et celui de katana ainsi que les membres de la société civile.

laissez votre commentaire