Image Post

Attaque à Rutshuru : le m23 nie toute implication

Cité lundi 08 novembre par les Forces Armées de la RDC d’être à la base de l’attaque de ses positions en territoire de Rutshuru, les combattants membres du mouvement du 23 mars ne reconnaissent pas d'être auteurs de l’attaque de Chanzu et Runyonyi.

Quelques minutes seulement après la déclaration de l’armée congolaise au sujet de l’attaque d’une partie de son territoire, la réaction du M23 n’a pas tardé.  Les fidèles à Bertrand Bisimbwa défaite en 2013 rejettent cette accusation et affirment être engagée depuis plus d’une année « dans les pourparlers avec le gouvernement Congolais.

« Il est donc mal indiqué de croire que notre Mouvement puisse s’engager dans des hostilités avec les FARDC en ce moment où le partenariat avec le Gouvernement de la République se porte mieux et que tous les espoirs sont encore permis. En clair, le M23 n’est pas engagé dans quelques confrontations armées dans le territoire de Rutshuru », peut-on lire dans ce communiqué signé son président Bertrand Bisimbwa.

 Pour rappel, dans sa communication en début de soirée de ce lundi, le général des brigades Sylvain Ekenge, porte-parole du gouverneur militaire du Nord-Kivu a confirmé que les rebelles qui ont attaqué les villages dans le territoire de Rutshuru sont du M23.

laissez votre commentaire