Image Post

Incursion armée à Bukavu : L'AFDC compatit avec la population (Dr Stanislas Baleke)

Depuis l'incursion des rebelles dans la ville de Bukavu le 3 novembre dernier, des messages de compassion à la population  ne cessent de se multiplier.

C'est le cas du professeur Stanislas Rubudura Baleke, cadre de l'Alliance des Forces Démocratiques du Congo "AFDC" et conseiller principal du premier ministre en charge des affaires sociales.  

Accueilli ce mercredi 10 novembre par des membres de la Ligue provinciale des jeunes de l’AFDC, conduits par leur Président Aquilas Ntahwakuderhwa, Bruce NIPO Secrétaire Provincial de la cellule de communication au sein de l’AFDC-A, Jean Pierre BALEZI premier Vice-coordonateur, Alfajiri Fidèle membre de la cellule de communication, la Dynamique Baleke et autres plusieurs membres, cadres et sympathisants de l'AFDC-A, le conseiller principal du premier ministre congolais dit apporter le message de son mentor Modeste Bahati Lukwebo, autorité morale de l'AFDC.  

"Nous félicitons de tout cœur nos forces armées de la République démocratique du Congo, mais aussi la police nationale congolaise pour avoir aidé dans la résolution de ce problème qui a mis en alerte toute la République. C'est pourquoi même le premier ministre a dépêché d'urgence une équipe pour cette fin après une réunion de sécurité à Kinshasa", dit le professeur Stanislas Baleke.  

  Il a fait savoir que son parti politique n'est pas resté indifférente vis-à-vis de la situation qui a frappé la province du sud-kivu sur la situation sécuritaire et demande la collaboration de la population avec les éléments de l'ordre afin de juguler cette insécurité qui gangrène le Sud-Kivu.  

Signalons qu'une équipe du gouvernement central a effectué une mission à Bukavu pour s'enquérir de la situation sécuritaire de la province après l'incursion du groupe armé dénommé CPCA-A-64 dans la ville et qui a occasionné plusieurs morts et des blessés.   

laissez votre commentaire