Image Post

Incursion armée à Bukavu : Le Sénateur Stéphane Miruho recommande aux jeunes de se désolidariser des groupes armés

Faisant parti de la mission interinstitutionnelle venue de Kinshasa pour enquêter sur la récente attaque armée de la ville de Bukavu par des assaillants, le sénateur Stéphane Miruho Mugorozi a appelé les jeunes en particulier et les habitants du sud-Kivu en général à renforcer les liens de collaboration avec les responsables de service de sécurité pour mettre fin à l’insécurité qui terrorise la province.


Cet élu du Sud Kivu recommande aussi aux jeunes d’être très vigilants et de se désolidariser d’avec les groupes armés.
Pour lui, les jeunes doivent éviter surtout les manipulations des hommes politiques en mal de positionnement qui tirent sur les ficelles tribalo-ethnique en appelant les leurs à rejoindre les groupes armés pour protéger leurs tribus.


Le sénateur Stéphane Miruho Mugorozi déclare que seul l’Etat congolais à travers ses services de sécurité est compétent à résoudre les problèmes sécuritaires et non les groupes armés rebelles dits mai-mai ou Raiya Mutomboki.

Les jeunes de Bukavu qui sont partis présenter leurs civilités à leur élu ont remercié le travail parlementaire qu’abat Stéphane Miruho Mugorozi au Sénat.

Ils se disent être fiers de l’avoir comme sénateur  et l’unique d’ailleurs Sénateur qui a fait partie de la mission venue enquêter sur la récente attaque armée contre la ville de Bukavu.

laissez votre commentaire