Image Post

Sud-Kivu : Installation du comité Provincial de l'ACCA asbl

Le comité provincial de l'Action Citoyenne Contre les Anti-valeurs "ACCA/asbl" a été installé le jeudi 11 novembre 2021.

C'était lors d'une activité tenue à Bukavu, chef de la province du Sud-Kivu sous le thème :" changement de mentalité et lutte contre les anti-valeurs".  

Ce comité d'au-moins 16 membres aura pour mission de lutter contre toutes sortes d'antivaleurss dans la société de la province du Sud-Kivu, notamment : le tribalisme, le népotisme, le colinisme,... mais également étendre cette organisation dans les territoires de la province.   

Selon le président national de l'ACCA asbl, M. Albert Kyamalinga, son organisation a pour objectif de promouvoir les valeurs éthiques et l'amour de la patrie dans le chef de tout citoyen congolais.  

"S'il n'y a pas développement au Sud-Kivu, c'est parceque la société est ruinée par des anti-valeurs. Il y a des gens qui se positionnent et d'autres font la politique sur base du tribalisme, le népotisme, le détournement, égoïsme,... et cela est à la base d'un sérieux problème entre tribus, mais aussi entraine une régression", dit-il.  

Pour lui, le développement passera impérativement par un sursaut éthique et civique de la part de tous les fils et filles de la province du Sud-Kivu et ce, chacun à son niveau.  

L'Action Citoyenne Contre les Anti-valeurs "ACCA/asbl a, dans ses missions, la lutte contre l'analphabétisme social par des formations éducatives, la défense des droits humains, la lutte contre le chômage, la pauvreté, l'appuie aux activités liées à la démocratie et l'Etat de droit,...  

En plus du sud-kivu, ACCA asbl est à Kinshasa où se situe le siège social, au Nord-Kivu, Haut-Katanga, à Matadi, mais également dans la diaspora en France.

Commentaires (Total : 1)

S
Saddy KAYEYE Pacifique 14/11/2021 07:28:05

Nous sommes de même vision, ensemble donc!

laissez votre commentaire