Image Post

Sud-Kivu : La REGIDESO condamne les actes de vandalisme de la source de Muleye

La REGIDESO S.A condamne les actes de vandalisme dont elle est souvent victime sur ses installations.  Le cas le plus récent est celui de la source de Muleye. Des tuyaux qui alimentent une grande partie de la commune de Kadutu, une des communes populaires de Bukavu, ont été sciés par certains habitants environnants. Le constat a été fait ce vendredi 12 novembre 2021 par une délégation de la REGIDESO SA et du président de la société civile du quartier Mosala en commune de Kadutu.



La délégation a également remarqué que des maisons poussent comme de champignons aux environs de ce site et peuvent entraîner la pénurie d’eau sur une grande partie de la ville, ainsi que coûter une importante somme d’argent pour la réhabilitation.

"Ces constructions anarchiques qui sont décriées par le commun de mortel ont aussi une conséquence néfaste sur la source d’eau", a renchérit  la délégation de la REGIDESO SA.

Saisie, la direction provinciale de la REGIDESO SA/Sud-Kivu a, une fois de plus, appelé la population au respect de ses installations car étant un patrimoine commun.

La société civile quant à elle, exhorte l’autorité compétente de mettre en œuvre les pratiques de protection de ladite source, étant donné que cet envahissement peut provoquer des contaminations de l’eau, source des maladies d'origine hydrique.

Pour rappel, certaines personnes habitant aux alentours de la source de Funu en commune de Kadutu ont récemment vandalisé les tuyaux de la REGIDESO SA pour une cause non connue.

La REGIDESO SA lance un message aux habitants de la ville de Bukavu en particulier et ceux des centres d’exploitations (Kamituga, Kiliba, Uvira et Baraka) en général, au respect de ses installations qui sont d'ailleurs pour le bien de tous et rappel que l’eau est une denrée de première nécessité, dont tout le monde à besoin.

 

Commentaires (Total : 2)

F
Franck 12/11/2021 19:35:04

Merci Libre Grands Lacs

S
Singay Lumia 12/11/2021 19:25:50

Parfait

laissez votre commentaire