Image Post

Butembo : un journaliste agressé par un groupe de jeunes

Il s'agit du journaliste Gilbert Paluku Muhayirwa cameraman à la radiotélévision grand lac (RTGL) Butembo qui s'est vu tabassé par un groupe de jeunes de la véranda Mutsanga le matin de ce samedi 13 novembre 2021 au niveau du pont Maghulunga entre le quartier Kitulu et Rughenda alors quand il voulait se rendre au service.

 D’après nos sources, ces jeunes venaient de barricader des routes pour protester contre la mort de père biologique de l’un de membre de la véranda Mutsanga, le nommé Mahandiki Kasilongo opérateur économique tué par des bandits la nuit du 10 au 11 novembre dernier au quartier mukuna en ville de butembo et qui sera mis sous terre ce samedi 13 Novembre.

 Le journaliste Gilbert ne sachant de quoi il s'agit voulais seulement solliciter le passage, sans succès il s'est vu tabasser par un groupe de verlanisâtes avant qu'ils ne ravissent ses pièces d'identité.

 

La radiotélévision grand lac (RTGL) Butembo condamne ce cas et demande que justice soit faite en fin de punir les malfrats.

laissez votre commentaire