Image Post

Bukavu : La fondation Colombe de Amida Shatur au chevet des enfants malnutris de l'Hôpital Général de Bukavu

Dans le souci de venir en aide aux enfants du centre Nutritionnel de l'hôpital général de Bukavu, la Fondation « la Colombe » de Madame Amida Shatur vient d'offrir ce samedi 9 Juin 2019 un lot des vivres à ce centre pour contribuer ainsi à la prise en charge de ces enfants et leurs mères souffrant de la malnutrition.

 A cette occasion, une délégation de la Fondation la colombe conduit par son coordonnateur provincial, Christian Kambeya s'est rendue à l'hôpital général pour palper du doigt la situation que traverse les enfants et femmes malnutris.

Ceci avant de remettre un don constitué   des  sacs de farine de maïs, de riz, de l’huile, du sucre, du savon et d'autres biens de premières nécessités.

Occasion pour Christian Kambeya de préciser que cette œuvre s'inscrit dans les objectifs de cette fondation qui à assister les enfants vulnérables par  car eux aussi ont besoin du soutien et de l'accompagnement  de toute la communauté.

De son côté, Sœur  Annuarite  Namuhirwa responsable de ce centre a remercié cette fondation avant d'appeler les autres à venir en aide à ces enfants qui souffrent de la malnutrition suite à la pauvreté et des guerres en répétition dans les différents territoires de la province.

 

Avant l'Hôpital Général de Bukavu, cette fondation a assisté le mois passé le Centre  MEFUBOTEC qui encadre les enfants handicapés à Panzi en commune d'Ibanda.

 En rappel la Fondation la Colombe existe à Kinshasa, Bukavu et Walungu sous l'initiative de Madame Amida Shatur Mwangaza épouse de Vital Kamerhe, directeur de cabinet du chef de l'état congolais.

laissez votre commentaire