Image Post

RDC : proclamé meilleur Ministre de Budget par le FMI, Aimé Boji reçoit le soutien indéfectible des organisations et forces vives des jeunes du Sud-Kivu

Les Organisations et forces vives des jeunes du Sud Kivu réunies en synergie ont exprimé leur soutien indéfectible au ministre national du budget, M. Aimé Boji Sangara.   

Dans leur déclaration rendue publique ce samedi 13 novembre 2021, ces structures disent être satisfaites par l’engagement et la détermination du ministre du budget Aimé Boji Sangara pour faire bouger les lignes afin de répondre aux exigences attendues de son ministère et donner réponse aux besoins de la population congolaise, mais également depuis son accession à ce ministère du budget, il n’a ménagé aucun effort pour la libération permanente de la rétrocession au compte de la province du Sud-Kivu.  

Pour ces organisations, Aimé Boji est un modèle à imiter par la jeunesse de la République Démocratique du Congo dans la gestion de la chose publique mais aussi et surtout une référence, gage de tout soutien et encouragement.

Toutes ces mérites lui ont valu la proclamation par le FMI meilleur Ministre de Budget que la République Démocratique du Congo a connu depuis lors, pour avoir déposé un budget réaliste dans le calendrier requis, mais aussi récemment à l’issue de tous les sondages opérés au sein de tous les ministères, il a été plébiscité meilleur Ministre du Gouvernement de l’Union Sacrée de la Nation.  

Les jeunes signataires de la déclaration font savoir qu'au lendemain de la mise en place du Gouvernement de l’Union Sacrée de la Nation, dirigée par le premier ministre Sama Lokonde, des échos ne cessent de se produire dans le sens de l’engagement et abnégation mise au service de la  Nation par chacun de Ministère dans le but de la matérialisation du rendez-vous de la reconstruire du pays donné au peuple Congolais.    

"Six mois (6) plus tard, le peuple Congolais était impatient de connaître le mode de gestion pour chaque institution au sein du gouvernement pour espérer à un éventuel changement longtemps attendu. A la suite du constat fait sur le mode de gestion de nos institutions au sommet de l’Etat qui jadis était caractérisé par l’amateurisme, la non maitrise du rouage social , politique et économique, pouvant guider l’action gouvernementale dans le Chef de certains de nos dirigeants, étant donné que l’œuvre sociale est inséparable de l’action politique, les organisations des forces vives des jeunes du Sud Kivu ont pris l’option d’accompagner toute personne qui se distinguerait par son savoir faire pour l’intérêt général de la population et l’émergence de la Nation", lit-on dans cette déclaration.    

Toutes ses raisons et bien d’autres poussent les organisations des jeunes à exhorter toutes les forces vives du Sud Kivu et les jeunes en particulier de pouvoir s’approprier cette autre étoile de la province "Aimé Boji Sangara" et de tout mettre en œuvre pour le soutenir et l’encourager à demeurer toujours serviable, charitable et attentif aux besoins de ses compatriotes.   

Ces organisations et forces vives des jeunes ont aussi exprimé une pensée au mentor du ministre national du budget, le président national de l'Union pour la Nation Congolaise "UNC", M. Vital Kamerhe "le Pacificateur jusqu’au bout , l’homme sérieux , correcte et utile à la RDC « dixit le Président de la République, Chef de l’Etat. »

laissez votre commentaire