Image Post

Nord-Kivu : David Kamuha annonce le lancement de la semaine de l'entrepreneuriat ce mardi 16 novembre

Le conseiller principal du Gouverneur militaire du Nord-Kivu en charge des finances et reconstruction, David Kamuha a annoncé lundi 15 novembre le lancement de la semaine mondiale de l'entrepreneuriat au Nord-Kivu dans l'est de la République démocratique du Congo.

 

Le thème choisi pour cette année est : « État de siège, une opportunité d'affaire et d'entrepreneuriat au Nord-Kivu pour une paix durable » Selon David Kamuha, l'activité vise à mettre ensemble les acteurs qui sont dans l’entrepreneuriat, outil selon lui de développement pour les jeunes sur la nécessité de se prendre en charge en termes d'innovation.

« La semaine mondiale de l'entrepreneuriat que nous allons organiser à partir de demain du 16 au 23 novembre ; demain nous allons faire le lancement officiel à l'hôtel Cap Kivu. L'idée est de mettre ensemble les acteurs qui sont dans l'entrepreneuriat pour essayer de sensibiliser nos jeunes sur la nécessité de nous prendre en charge en termes d'innovation. Vous savez, nous l'avons toujours dit un pays n'est peut se développer qu'en terme de vision. Pour nous, l'entrepreneuriat est un outil tellement important pour le développement et c'est pour cela que à y mettre l'accent particulier sur ce secteur comme pilier de développement. Nous avons toujours dit, la richesse de la province est l'ensemble de ses citoyens c'est-à-dire lorsque nous avons des citoyens pauvres, nous aurons la province pauvre. Voilà pourquoi nous avons pris l'option de mettre un accent sur l'entrepreneuriat pour que les jeunes apprennent qu'ils doivent compter sur eux-mêmes », a expliqué Me David Kamuha.

 

 Des acteurs de l'entrepreneuriat en provenance de tous les territoires de la province du Nord-Kivu ainsi que des percepteurs de l'État congolais (impliqués dans l'entrepreneuriat) prendront part à cette à ces activités.

Commentaires (Total : 2)

C
Chanceuse chirimwami 15/11/2021 19:23:37

La plus part des jeunes n'est sais plus entreprendre, ils attendent seulement qu'on leur donne des travail de bureau, mais sinon moi je félicite déjà cette très belle initiative de L'entreprenariat pour faire quitter les jeunes dans l'ignorance, car moi même je suis entrepreneur

C
Chanceuse chirimwami 15/11/2021 19:18:17

Comment participer à cette formation

laissez votre commentaire