Image Post

Kinshasa:le procès en flagrance des chinois présumés auteurs de la traite des personnes est en cours au TGI Gombe

Arrêtés  lundi 15 novembre par le procureur de la république du parquet près le tribunal de grande instance de Kinshasa Gombe,une dizaine des chinois sont poursuivis pour  la traite des personnes. 

Le métier de ces  hommes et femmes seraient le  proxénétisme, le trafic et exploitation à des fins sexuelles d'après le ministère public. 

Pris en sandwich dans une concession sur l'avenue de la libération ex 24 novembre dans la commune de la Gombe,ces sujets chinoises seraient en train de  payer  leurs clients après rapport sexuels. 

Faits punis par l’article 174 du code pénal.  Situation jugée également inacceptable par  l'agence pour la prévention et la lutte contre la traite des personnes(APLTP en sigle). 

Pour cette structure rattachée à la présidence de la République, les présumés auteurs de cette forme d'esclavagisme moderne doivent subir la rigueur de la loi.  

Il sied de noter que Un de leur collaborateur congolais,est également poursuivi pour faux en écriture. Il serait fonctionnaire et agent au ministère des affaires étrangères.  Dossier à suivre...

laissez votre commentaire