Image Post

Walikale : l'ONG  focus droits et accès forme 40 femmes et jeunes filles sur l'article 14 du protocole de Maputo   

L'ONG focus droits et accès organise des séances de renforcement des capacités d'environ 40 femmes et jeunes filles sur leurs droits et dignité à la lumière de l'article 14 du protocole de Maputo en territoire de Walikale au Nord-Kivu.  

Du 16 au 17 novembre 2021, ces femmes et jeunes filles feront connaissance de leurs droits en lien avec l'article 14 du dit protocole, notamment les droits à l'avortement en cas d' inceste, viol, grossesse mettant en danger la vie de la mère et de l'enfant.   

Pour les femmes et jeunes filles ciblées pour cette séance d'éducation, il s'agit d'une opportunité qui leur est offerte pour exercer leurs droits et revendiquer leur dignité.   

Cette formation réalisée par l'ONG  focus droits et accès  avec l'appui financier du fonds pour les femmes congolaises est très importante pour cette partie du pays qui regorge beaucoup des problèmes liés à la violation des droits des femmes et jeunes filles.

C'est notamment, les violences sexuelles basées sur le genre qui sont légion et sont à la base de mortalité maternelle et transmission des maladies sexuellement transmissibles, entre autres : le VIH et d’autres, des grossesses non désirées et le recours par les victimes à l’avortement dans des conditions non sécurisées.

laissez votre commentaire