Image Post

Butembo : deux éléments de l'ordre tués au cours d'une embuscade tendue par des miliciens à mukalangirwa 

La ville de butembo au Nord-Kivu sous menace des attaques des miliciens.

Des éléments de l'ordre ( de la police nationale congolaise et de fardc) sont tombés dans une embuscade tendue par des miliciens mai-mai la nuit de mardi à ce mercredi 17 novembre 2021 au quartier mukalangirwa dans la commune bulamba en ville de butembo.  

Il s'agit des éléments de la police et des FARDC qui étaient en patrouille la nuit de ce mardi au niveau du Petit marché bwanandeke(byasa). Des échanges des tirs ont eu lieu entre eux et des miliciens.

Le bilan est de deux éléments de l'ordre morts, dont un élément des Forces Armées de la République Démocratique du Congo et un policier, a affirmé à libregrandlac.con, le commandant police-ville de Butembo, le commissaire supérieur principal Paul Ngoma.   

Les corps de ces deux éléments de l'ordre sont à la morgue de l'hôpital général de matanda. 

Le commissaire supérieur principal Paul Ngoma appelle la population à se désolidariser avec les mai-mai inquiétent la  ville.  

À titre de rappel, le soir de mardi 16 novembre l'armée a repoussé une attaque mai-mai à vulindi au nord de la ville de butembo. Pour l'instant, l'armée contrôle la zone.  

laissez votre commentaire