Image Post

RDC : lCCN met fin aux congés techniques et instaure un système rotatif

L’annonce a été faite par Olivier MUTSHIETE lors de la présentation du bilan de ses 100 jours à la tête de l’Institut Congolais pour la Conservation de la nature ce vendredi à Kinshasa . 

Le directeur général ai de l’ICCN,a déclaré que ses 100 jours étaient consacrés à l'évaluation axée principalement sur les facteurs humains.  En suite, à la mise en place des stratégies pour la préservation de la biodiversité. 

En termes de perspectives, le directeur général ai de l'Institut Congolais pour la conservation de la nature envisage mettre en oeuvre le corridor écologique du plateau de Bateke; Dans le but de rapprocher les populations des parcs et aires protégées. Olivier Mushiete compte mettre en place une compagnie d'aviation dénommé Congo Air Nature. 

L'actuel patron de l'ICCN, a réaffirmé son engagement à faire revenir au pays l'os Ishango qui se trouve actuellement au musée des sciences naturelles en Belgique. 

Olivier Mushiete indique que son passage à la conférence des pays sur le climat COP26 à Glasgow ,lui a permis de discuter avec des nouveaux partenaires pour l'accomplissement des tâches qui lui ont été confiées. 

Notez que l'ICCN a désormais un nouveau logo(photo),qui symbolise la souveraineté, l'humanité, la responsabilité et la biodiversité.

laissez votre commentaire