Image Post

Maniema : reprise des cours ce lundi 22novembre dans les écoles catholiques « Syndicats »

Les enseignants des écoles catholiques ont décidé de suspendre la grève après la négociation avec le gouverneur ai de cette province. AFANI IDRISSA MANGALA et décident de reprendre les cours dès lundi 22 Novembre Prochain.

Au sortir des échanges avec Afani Idrissa Mangala samedi 20 Novembre 2021 dernier, le Secrétaire Provincial du Syndicat National des enseignants Catholiques a fait savoir que les revendications des enseignants Catholiques ont trouvé solution.

CLEOPHAS MAKANGILA a directement convoqué ses pairs à l'assemblée générale extraordinaire de restitution ces assises ce dimanche 21 novembre à 14 heures dans la salle de la Paroisse du Saint Esprit.

Le Secrétaire Provincial du Syndicat invite cependant les parents d'élèves qui fréquentent les écoles catholiques d'envoyer leurs enfants dans les premières heures du lundi 22 Novembre 2021.

Pour AFANI IDRISSA MANGALA, gouverneur ai du Maniema, cette rencontre était un moment de vider toutes les zones d'ombre qui planaient dans le chef des enseignants afin de sauver l'avenir des enfants qui fréquentent les écoles catholiques.

Présent à ces discussions, le Député Provincial KIKUNI SOMBENYA Victor a salué les efforts de l’exécutif provincial dans ce processus de reprise des cours malgré la résistance des enseignants.

Pour rappel, le gouverneur intérimaire du Maniema AFANI IDRISSA MANGALA avait tendu les mains aux enseignants Catholiques après qu'il ait constaté l'absence de ces derniers dans leurs écoles respectives le lundi 15 Novembre dernier, jour qu’avait eu reprise des cours dans les écoles publiques du Maniema.

laissez votre commentaire