Image Post

Bukavu : JIJ, Me Placide Ntole invite les jeunes à se lever avec l'entrepreneuriat

"Jeune, lève toi avec l'entrepreneuriat", c'est le thème qui était au centre d'une conférence ténue  par Me Placide Ntole ce dimanche 21 novembre 2021 en faveur des jeunes de la paroisse de Ciriri, en Commune de Bagira.  

A cette occasion, Me Placide Ntole, Coordinateur de l'organisation Kazi Action, a expliqué aux participants les différentes activités entrepreneuriales que son organisation mène sur l'étendue de la Province du Sud-Kivu, en collaboration avec plusieurs jeunes de la ville de Bukavu et des territoires ainsi que les différentes approches mises en œuvre pour y parvenir. Il n'a pas manqué d'expliquer les avantages que procure l'entrepreneuriat.

Il s'agit notamment de la réduction du chômage mais aussi le renforcement du pouvoir économique ou l'autonomisation financière.  

Signalons qu'à cette occasion, quelques jeunes encadrés par l'organisation Kazi Action ont donné des témoignages sur les activités qu'ils entreprennent dans différents territoires de la Province du Sud-Kivu, plus particulièrement à Kabare, Walungu et Kalehe.   

Cette activité s'est tenue dans la grande salle de la paroisse de Ciriri en présence de Monsieur l'abbé Alain Safari Mubagwa, homonier des jeunes de la paroisse.  

Elle s'est inscrite dans le cadre de la célébration de la Journée Internationale de la Jeunesse

Commentaires (Total : 4)

T
TEGANYI Jean-Esther 29/11/2021 09:05:48

Le choix a ete fait entre SE LEVER POUR POURSUIVRE SES REVES ou CONTINUER A DORMIR pour que quelqu'un d'autre les realise a notre place ! Jeunes leaders congolais, battons-nous pour le changement du pays !

E
Emmanuel Akonkwa Sainzoga 23/11/2021 17:49:39

Avec Maître Placide, nous serons témoins de ce que nous avons vu et entendu. Eseyons nous allons réussir.

R
Rodrigue Bengehya kapalata 22/11/2021 18:57:38

Soutiens à 100% Me Placide

c
chikokavanga06@gmail.com 22/11/2021 11:01:53

C'est une très bonne initiative sauf qu'il faut avoir le fond de démarrage aussi !

laissez votre commentaire