Image Post

Kinshasa : les enfants de 6 à 59 mois seront renforcés en Vitamine A

Pour faciliter les enfants vivant à Kinshasa, la capitale de la RDC à bien grandir, le ministère provincial de la santé publique et prévention organise pendant 4 jours dater de ce mercredi, la supplémentation en vitamine A.  Des enfants de 6 à 59 mois sur toute l’étendue de la ville de Kinshasa.

Selon la ministre provinciale de la santé Liza Nembalemba, la Vitamine A est indispensable à la croissance des enfants de 6 à 59 mois. Liza Nembalemba est convaincue que cette supplémentation vise notamment à renforcer l’immunité et la résistance contre les infections, à stimuler la croissance physique et mental par la synthèse des protéines, elle intervient dans la vision et la protection des infections oculaires, Il intervient également dans la fabrication des globules rouges par la fabrication des réserves hépatique du fer.

Liza Nembalemba indique par ailleurs que cette activité sera couplée au déparasitage à l’albendazole des enfants de 1 à 5ans. Tout cela, pour lutter contre Cet antiparasitaire intestinal est puissant et actif, afin de lutter contre l’anémie, la malnutrition et contribuer à accroître la résistance de l’individu.

D’après la patronne de la santé, de l’hygiène et la prévention à Kinshasa, cette activité sera menée selon l’approche de routinisation intensive à base communautaire dans tous les menaces avec enfants de 6 à 59 mois à travers les relais communautaires, et ce dans le strict respect de mesures barrières contre le Covid-19.

Le ministère provincial de la santé, invite cependant les parents à réserver un accueil chaleureux aux agents affectés à cette tâche afin de faire bénéficier à tous les enfants cibles de leur droit légitime à la bonne nutrition.

laissez votre commentaire