Image Post

Sud-Kivu : Théo Ngwabidje révoque verbalement deux agents du service courrier pour avoir reçu la motion de censure contre son gouvernement  

Le Gouverneur de province du Sud-Kivu, M. Theo Ngwabidje kasi, a révoqué deux agents du service courrier du gouvernorat.  

Le péché de ces deux agents est d'avoir accusé réception de la motion de censure contre le gouvernement provincial du Sud-Kivu transmise au gouvernorat le matin de lundi 29 novembre 2021 par le président de l'assemblée provinciale.  

Des sources sûres du gouvernorat précisent qu'une fois saisi de la réception de cette motion, le gouverneur Théo Ngwabidje a révoqué verbalement ces deux agents et instruit les services de sécurité pour les chasser de leur bureau.  

Les victimes sont, un cadre de l'Union pour la Nation Congolaise, M. Kake Bakutendela, parti cher à l'ancien président de l'assemblée nationale de la République Démocratique du Congo, M. Vital Kamerhe et M. Idelphonse, dont nous n'avons pas réussi à obtenir toute son identité et son appartenance politique. 

Cette révocation vient confirmer l'hypothèse des députés provinciaux motionnaires qui accusent le gouverneur Théo Ngwabidje de non maîtrise des règles de l'administration publique en République Démocratique du Congo.

Ce qui serait à la base de la dérive administrative en province du Sud-Kivu. Les deux agents révoqués, n'avaient pas un dossier ouvert à leur charge.  

La motion de censure étant transmise au gouvernorat de province, l'autorité provinciale est attendue le 02 décembre 2021 à l'assemblée provinciale pour répondre aux préoccupations des élus provinciaux.

Commentaires (Total : 3)

J
Jouer 29/11/2021 22:55:52

Jouer a la révocation du Gouverneur, est- ce la priorité du vécu quotidien de la base....faisons honnêtement et objective l'analyse de notre passé récent....quels nombre de Gouverneurs poussés a la sortie...!?!? Pour quels résultats, pour qu'elles satisfactions de la base....!?

C
CBNT 29/11/2021 18:27:38

Hahaaaaaa

a
aksanti Ombeni 29/11/2021 10:59:35

La peur change l camp... Wait and see

laissez votre commentaire