Image Post

Beni : Un an après la mort du militant Luc Nkulula, ses photos exposées

C'est à l'occasion du Premier anniversaire de la mort du militant  de la Lucha Luc Nkulula depuis sa Mort dans un incendie dans sa maison en ville de Goma au Nord Kivu. Ce lundi 10 juin 2019, la population a profité pour venir voir sur photo l’homme que la Lucha pleure tous les jours.

Le rond-point du 30 Juin en ville  Beni a connu un engouement terrible. A cette occasion, les photos d’autres victimes des massacres qui continuent en ville et Territoire de Beni ont été exposées.

Certains militants de Goma ont fait un déplacement à Beni, unanimement ils sont déçus par le résultat des enquêtes rendues publiques quelques jours seulement après la mort de Luc Nkulula.

Les militants de la Lucha demandent à la cour Pénale internationale (CPI) de s'auto saisir du dossier car l'État Congolais serait complice dans ce crime, le mouvement lutte poutr le changement  veut savoir les vrais causes de l'assassinat de Luc Nkulula et des massacres systématiques des populations civiles en ville et Territoire de Beni.

 Toutes la journée de ce lundi 10 juin 2019, il y a des va et vient de la population qui va au rond-point du 30 Juin pour observer les photos des victimes des massacres et celles de Luc Nkulula exposées.

laissez votre commentaire