Image Post

Sud-Kivu : l’UNPC condamne l’agression de 2 journalistes à Bukavu

Jeudi 2 décembre, Deux journalistes ont été ciblés lors d’une tension à Bukavu suite au vote de la motion de censure visant le gouvernement Theo Ngwabidje Kasi. L’union Nationale de la Presse du Congo section du Sud-Kivu condamne l’agression et appelle à l’enquête crédible pour que les auteurs soient punis par la loi.

« Nous venons d'apprendre les blessures de trois journalistes de Bukavu avant la tenue de la plénière à l'assemblée Provinciale ce 2 décembre 2021. La Corporation des journalistes condamne cette attaque qui cible les professionnels des médias dans l’exercice de leur travail. Les journalistes professionnels ne sont pas liés aux faits politiques et ne doivent en aucun cas être impliqués dans ce genre de guéguerres politiciennes qui se déroulent au Sud-Kivu », peut-on lire dans un communiqué rendu public ce jeudi 2 décembre.

« Tout en encourageant les journalistes blessés dans cette circonstance et tout en leur demandant de ne pas baisser le bras, nous condamnons cet acte et demandons aux autorités provinciales de l'heure et d'avenir de se pencher sur la question liée à la réparation de ces dommages vis à vis des sociétaires de l'Union Nationale de la Presse du Congo, section du Sud-Kivu », note Darius KITOKA, président provinciale de la corporation.

 

laissez votre commentaire