Image Post

Ituri : Affrontement en cours dans la commune rurale de Mongbwalu entre CODECO et les FARDC

La position des militaires FARDC se trouvant au camp Poipo Dépôt dans la commune rurale de Mungbwalu à plus de 80 Kms de la ville de Bunia est sous l'attaque de la milice CODECO en ce moment en Territoire de Djugu.
 
Jean Pierre Bikilisende, bourgmestre de cette commune confirme que les affrontements ont commencé très tôt dans la matinée de ce Vendredi 3 avril vers Camp Poipo Dépôt. En ce moment,  la population vit sous une peur étant donné que ça tire de partout sauf l'axe plutôt. Nous déplorons toujours le nombre insuffisant des militaires et policiers ici à Mongbwalu pour faire face aux multiples tentatives d'attaques de la milice, indique l'autorité communale.
 
Il confirme que la population est en débandade vers le centre de Plutôt à 7 Kms de Mungbwalu centre du côté Ouest en allant vers le village Pili Pili tout en précisant que les militaires manque même de quoi manger alors que nous avons déjà alerté sur cette attaque aux autorités provinciales et nationales voire les élus provinciaux s'est-il indigné.
 
Des sources militaires et policières dans la région affirment qu'ils sont à la poursuite de ces ennemis vers la colline Musaba où ils sont encore visibles pour tenter de les déloger pour que la population vaque librement à ses occupations.
 
Il sied de rappeler que la zone minière de Mungbwalu est enclavée en ce jour faute de l'impratiquabilité de la route mais plus de l'insécurité grandissante sur l'axe Bunia-Mungbwalu.
 
 

laissez votre commentaire