Image Post

Sud-Kivu: La Société civile lance la campagne de protection des installations de la REGIDESO SA à Kadutu

La société REGIDESO SA a été victime une fois de plus des actes de vandalisme.

Les tuyaux se trouvant vers BRESQUI ont été troués par certains habitants de Funu et de Cimpunda.

Cette situation entraine la pénurie de l’eau dans les quartierd Buholo 4, Buholo 5 et Buholo 6 en commune de Kadutu.  

Alertée par la population concernée de la carence en eau potable, Hypocrare Marume, président de la société civile de Kadutu s’est rendu sur lieu et a condamné et déploré cette situation.

  « Pour trouver une solution durable, nous allons lancer une campagne nommée "protection des installations REGIDESO dans notre entité". Nous sensibiliserons les habitants pour la protection de ces installations. Les cadres de base et les responsables de la commune de Kadutu vont se mettre sur une même table pour mettre fin au vandalisme de la population", dit-il.   

M. Hypocrate Marume constate que c’est une perte énorme pour  la REGIDESO, mais aussi les consommateurs de cette eau non traitée sont exposés aux maladies d'origine hydrique.   

"La société civile envisage mettre en place une équipe pour la sécurité des installations de la REGIDESO. Ainsi l’auteur de cet acte doit être poursuivie", renchérit-il.   

Le chef de division de la REGIDESO SA, M. Donatien Lwamba a, de son côté, appelé la population au civisme, au respect des installations de la société REGIDESO SA.  

Il s'étonne par le fait que la même population qui détruit les installations de la REGIDESO, soit la première à demander de l’eau. Il sollicite les habitants à plus de responsabilité car la réhabilitation de ce tuyau coute une somme importante d’argent.  

La population de son coté, demande à la REGIDESO SA d'aider avec la construction d'une borne fontaine car certains habitants coupent les tuyaux par manque de l’eau.

Commentaires (Total : 2)

S
Singay Lumia 03/12/2021 17:19:04

Parfait

S
Singay Lumia 03/12/2021 17:18:53

Parfait

laissez votre commentaire