Image Post

Route Goma-Ouganda : le ministre Alexis Gisaro annonce le début des travaux au mois de décembre 2021

Le Ministre des infrastructures et travaux publics, Alexis Gisaro, a procédé vendredi 3 décembre au lancement des travaux de construction de la route Goma-Bunagana-Ouganda. Beni-Kasindi dont la distance est de 80 Km ; Beni- Butembo, longue de 54 Km et Bunagana-Rutshuru -Goma pour un trajet de 89 km. Il a par cette occasion annoncée que les travaux de réhabilitation doivent commencer dans deux semaines à daté du 3 décembre 2021.

Représentant le gouvernement Congolais, Alexis Gisaro était accompagné de son collègue de l’Ouganda en chargé des transports et des infrastructures.  C’est l’entreprise Dott services qui va executer les travaux.

Les deux ministres de deux pays ont officiellement remis les sites des travaux de ce projet à l’entreprise Dott Services chargée de l’exécution des dits travaux.

Les représentants de 2 gouvernements, ont, tour à tour, rappelé la volonté de deux Chefs d’États Félix Tshisekedi et son homologue Yoweri Museveni pour l’aboutissement de ce projet.

« 40 % d’appui financier de ce projet revient à l’Ouganda et à la RDC, en fonction de 20 % chacun et 60 % à l’entreprise contractante », a souligné le Ministre D’etat des ITP, Alexis Gisaro.

 Alexis Gisaro a mis un accent particulier sur les deux phases qui constituent l’essentiel de ce projet routier. 12 mois des travaux afin de rendre praticable cette route dans une première phase ainsi que de 24 mois pour la deuxième phase.

 Notons que le projet vise près de 223 km d’infrastructures routière dans la province du Nord-kivu.

laissez votre commentaire